La présente page vous guide dans l’utilisation de votre document Power Point intitulé « Guide de gestion du Run ».
Si vous n’êtes pas encore membre, découvrez notre kit de l’agilité. Ne manquez pas l’opportunité de l’acquérir et de profiter de tous les avantages qu’il peut apporter à votre gestion de projet agile.
Table of Contents
Objectif du livrable
Ce guide vise à établir les pratiques exemplaires pour la gestion des anomalies et des incidents au cours des Sprints/Itérations, incluant les activités de Build et de Run.
Quand utiliser ce livrable ?
Durant la phase de cadrage :
Ce guide est utilisé durant la phase de cadrage pour identifier l’impact de la gestion du Run sur la structure, le fonctionnement et les pratiques de l’équipe.
Durant la phase de Run/Exécution :
Ce guide est utilisé durant la phase de Run et d’exécution pour organiser les activités de Run des versions en production du produit avec le Build de la version suivante.
Comment utiliser ce livrable ?
Lors de la phase de cadrage :
Vers la fin de cadrage, selon la nature du produit et l’organisation de l’entreprise, il sera décidé que :
- Cas 1 : L’équipe Agile responsable du Build assure le Run du produit. Dans ce cas, il sera nécessaire d’anticiper sur le fonctionnement des activités Run pour préparer les prérequis
- Cas 2 : Le Run sera assuré par une équipe autre que l’équipe Agile responsable du Build. Dans ce cas, il faut définir clairement les modalités d’interaction et d’escalade avec l’équipe Run
Selon chaque cas, il sera nécessaire de prendre des dispositions pour préparer la phase de RUN.
Lors de la phase d’exécution :
Selon les cas identifiés au préalable, il sera nécessaire d’appliquer des pratiques permettant de cadrer le mode de fonctionnement de l’équipe et la gestion des Sprints.
Structure du document
Le guide définit les prédispositions et les bonnes pratiques à adopter pour une équipe Agile selon son niveau d’implication dans le Run (cas identifiés au préalable).
En savoir plus
Pour en savoir plus sur comment réussir le passage de Build au run, consultez le lien de cet article.